SÉRÉNITÉ & SOMMEIL Huile essentielle - SANTANE®
Huiles essentielles Prix 8,10 €
SOMMEIL & STRESS Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières...
Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses huiles essentielles BIO.
Ingrédients : sommités fleuries de camomille romaine.
![]() |
Flacon de 3ml |
Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.
Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.
Format : 3ml
Nom(s) latin(s) : Chamaemelum nobile
Partie de la plante : sommité fleurie
Origines et utilisation de la Camomille Romaine
La Camomille Romaine est une plante appartenant à la famille botanique des Asteraceae. Elle est originaire du Proche-Orient, d’Europe du Sud-Est et d’Asie mineure. Ce sont ses sommités aériennes fleuries sèches et ses feuilles fraiches qui sont récoltées et employées en phytothérapie pour confectionner des huiles essentielles, ou encore des tisanes.
Son nom provient du grec « khamai » qui signifie « par terre » et « melon » qui signifie « pomme », en référence à son odeur fruitée. Elle est qualifiée de Romaine en raison de sa découverte par le scientifique Joachim Camerarius dans les campagnes romaines. C’est à partir du XVIème siècle que la Camomille Romaine est utilisée en phytothérapie.
Dans l’Antiquité, elle était utilisée par les romains. En Angleterre, ses feuilles étaient consommées crues comme plante médicinale.
La Camomille Romaine est une plante poussant dans des zones ensoleillées et sur des sols argileux, bien drainés et riches.
Apparence de la Camomille Romaine
Il s’agit d’une plante herbacée vive mesurant généralement entre 70 et 80 cm de haut. Elle dégage une odeur très agréable.
Sa tige est couverte de petits poils et est rigide et ramifiée vers le haut. Ses feuilles jaunes-vertes font entre 2 à 8 cm de long et sont finement divisées.
Ses fleurs sont cueillies entre Juillet et Septembre et sont de couleur blanche.
La Camomille Romaine a une odeur qui se distingue de celle de la Camomille Allemande.
Pour plus d’informations sur la Camomille Romaine : http://www.wikiphyto.org/wiki/Camomille_romaine
Fiche technique