CAMOMILLE ROMAINE Huile essentielle - SANTANE®
Depuis plus de 50 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses huiles essentielles BIO.
CAMOMILLE ROMAINE 3 ML Huile essentielle de Santane est un complément alimentaire, contribuant à un état bien-être. Elle permet également d’accompagner les peaux fragiles.
Elle contribue aussi à un meilleur confort digestif.
Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.
Ingrédients pour 3 gouttes : 75mg d’huile essentielle de Chamaemelum nobile BIO (sommités fleuries).
![]() |
Flacon de 3ml |
|
Mode d’utilisation : 1 goutte 1 à 3 fois par jour à diluer sur un support adapté (miel, sucre et huile).
Chémotype : Angélate d'isobutyle, Angélate d'isoamyle.
Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.
Format : 3ml
Nom(s) latin(s) : Chamaemelum nobile
Partie de la plante : sommité fleurie
- Précautions d'usage :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Sur avis médical en cas d'antécédent d'épilepsie ou de convulsion. Prudence en cas de conduite (risque de somnolence). Risque d'interactions médicamenteuses, consultez un professionnel de santé en cas de prise simultanée de médicaments, notamment de somnifère. Ne pas utiliser en cas d’allergie croisée connue en particulier aux plantes de la famille des Asteraceae. Déconseillé chez la femme enceinte, allaitante et l'enfant de moins de 12 ans.Ne pas dépasser un mois de prise. Demandez conseil à votre pharmacien.
A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Origines et utilisation de la Camomille Romaine
La Camomille Romaine est une plante appartenant à la famille botanique des Asteraceae. Elle est originaire du Proche-Orient, d’Europe du Sud-Est et d’Asie mineure. Ce sont ses sommités aériennes fleuries sèches et ses feuilles fraiches qui sont récoltées et employées en phytothérapie pour confectionner des huiles essentielles, ou encore des tisanes.
Son nom provient du grec « khamai » qui signifie « par terre » et « melon » qui signifie « pomme », en référence à son odeur fruitée. Elle est qualifiée de Romaine en raison de sa découverte par le scientifique Joachim Camerarius dans les campagnes romaines. C’est à partir du XVIème siècle que la Camomille Romaine est utilisée en phytothérapie.
Dans l’Antiquité, elle était utilisée par les romains. En Angleterre, ses feuilles étaient consommées crues comme plante médicinale.
La Camomille Romaine est une plante poussant dans des zones ensoleillées et sur des sols argileux, bien drainés et riches.
Apparence de la Camomille Romaine
Il s’agit d’une plante herbacée vive mesurant généralement entre 70 et 80 cm de haut. Elle dégage une odeur très agréable.
Sa tige est couverte de petits poils et est rigide et ramifiée vers le haut. Ses feuilles jaunes-vertes font entre 2 à 8 cm de long et sont finement divisées.
Ses fleurs sont cueillies entre Juillet et Septembre et sont de couleur blanche.
La Camomille Romaine a une odeur qui se distingue de celle de la Camomille Allemande.
Pour plus d’informations sur la Camomille Romaine : http://www.wikiphyto.org/wiki/Camomille_romaine
Fiche technique
- Caractéristiques
- Bio
Vegan