GUARANA Gélules - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

GUARANA Gélules - SANTANE®

9,90 €
TTC

Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Guarana sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.

Ingrédients : semence de guarana. 

Gélules d'origine végétale

Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.     

Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.

Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

Quantité
6006129

Format : 60 gélules

Partie de la plante : semence

 

Origines et utilisation du Guarana

Le Guarana est une plante très populaire appartenant à la famille des Sapindaceae. Originaire de l’Amazonie brésilienne, on l’appelle également l’œil de la forêt. Il pousse à l’état sauvage dans la forêt amazonienne et est cultivé dans des sols très humides et poreux, où la température ne descend pas en-dessous de 27 degrés.

Il a été étudié pour la première fois au Vénézuela en 1824 par une équipe de chercheurs allemands. Le médecin Christian-François Paullini lui a donné sa dénomination de Paullinia cupana.

La ressemblance du fruit du Guarana avec l’œil humain fait l’objet de plusieurs légendes traditionnelles. En langue tupi guarani, le nom de cette plante signifie « faire la guerre ».

Le Guarana fut introduit au XVIIIème siècle en Europe.

On peut consommer le Guarana sous différentes formes : en compléments alimentaires, en teinture-mère ou même en tant que boisson.

Apparence de la plante de Guarana

Il s’agit d’un arbuste grimpant pouvant atteindre 15 mètres de long. C’est une liane ligneuse dont les tiges mesurent entre 4 à 8 mm de diamètre. Ses fleurs sont blanches et ses fruits sont de couleur rouge orangé. A maturité, ces fruits s’ouvrent et dévoilent leur contenu blanc au graines noires.

Les graines de Guarana referment une quantité importante de caféine : sa teneur peut s’élever à 6% du fruit. Il contient également des alcaloïdes tels que la théophylline, l’adénine, la guanine ou bien la xanthine. Ses fruits sont récoltés en automne et en hiver.

 

Pour en savoir plus sur le Guarana : http://www.wikiphyto.org/wiki/Guarana

6006129

Fiche technique

Caractéristiques
Packaging écoresponsable
Vegan

Vous aimerez aussi

  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe