Une détox d'après Pâques
Une détox d'après Pâques !
C’est le moment de la détox, surtout après les fêtes de Pâques ! Alors de quelle manière pouvons-nous aider notre corps à éliminer les toxines ?
Voici quelques conseils au travers de l’alimentation, de l’hydratation, de l’activité physique et des pratiques corporelles.
Les voici ci-dessous :
- Alimentation : celle-ci joue un rôle majeur dans notre équilibre corporel. Pendant une détox, il est important de mettre davantage l’accent sur les légumes. En effet, ces derniers sont riches en vitamines et possèdent pour la plupart une forte teneur en eau, favorisant l’élimination des toxines. Nous proposons à la fin de l’article des recettes sur la thématique. En plus de cela, les protéines sont fortement recommandées, œufs, légumineuses, viandes, elles aident à la récupération du corps et au renouvellement des tissus musculaires, de la peau, des phanères (poils et cheveux) et de la matrice osseuse.
- Hydratation : cette catégorie corrobore avec la première, étant donné que les aliments sont parfois riches en eau. Il n’empêche qu’il est important de préciser l’importance d’une bonne hydratation, surtout lors d’une détox. Cela peut se faire sous la forme d’eau fraiche classique ou plutôt en infusions pour varier les goûts et les plaisirs. Vous pouvez également le moment de l’infusion pour choisir des infusions spécifiques à la détox ou au bien-être du foie, focale lors d’une détox.
- Pratiques corporelles : nous parlons ici des soins du corps annexes qui favorisent l’élimination des toxines. On retrouve donc le sauna et le hammam qui sont à plébisciter pour garantir un bien-être du corps. Attention cela est déconseillé pour les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladie cardiaque.
On retrouve également le brossage à sec ou lymphatique, cela permet de drainer le corps en douceur et de favoriser la circulation sanguine. Ce genre de brosse se trouve très facilement en pharmacie. Comment le réaliser ?
Sur peau sèche, brosser de bas en haut en faisant des cercles. Commencez d’abord par les jambes, puis les bras, le buste et le haut du corps. Vous pouvez ensuite vous laver à l’eau, pour enlever les résidus. Vous vous sentirez détendu.
Bonne détox à vous !