Faciliter la remise au sport grâce aux huiles essentielles

list Dans: Nos conseils Sur:

Toutes les raisons sont bonnes pour se remettre au sport. Que vous souhaitiez prendre de bonnes résolutions pour la rentrée ou perdre les quelques kilos accumulés durant les vacances, la reprise d’une activité physique est une bonne chose pour votre santé.

Toutes les raisons sont bonnes pour se remettre au sport. Que vous souhaitiez prendre de bonnes résolutions pour la rentrée ou perdre les quelques kilos accumulés durant les vacances, la reprise d’une activité physique est une bonne chose pour votre santé. Cependant, elle doit se faire progressivement afin de ne pas vous blesser, surtout après une longue période d’inactivité. Pour cela, on échauffe bien ses muscles et ses articulations et on chouchoute son corps après le sport.

 

Après des semaines (voire des mois) sans activité physique, la reprise d’un sport n’est jamais chose facile. L’endurance n’est pas au rendez-vous et les courbatures s’invitent à la fête. Toutefois, les nombreux bienfaits que procure le sport sur le corps et l’esprit ont fini par vous convaincre et vous êtes plus décidé que jamais à débuter cette nouvelle routine sportive. Voici quelques huiles essentielles qui pourraient bien vous faciliter la tâche.

 

Préparer vos muscles et vos articulations avec l’huile essentielle de Gaulthérie

Avant tout effort, il est important de bien s’échauffer. L’échauffement des muscles et des articulations permet de les assouplir et de les préparer à l’effort pour prévenir les risques de blessures.

L’huile essentielle de gaulthérie est la candidate idéale pour cela ! Son action chauffante dilate les vaisseaux sanguins qui alimentent les muscles et les tendons, permettant ainsi de les échauffer. Pour ce faire, on mélange quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie dans 15ml d’huile végétale et on masse les zones que l’on souhaite échauffer avant l’effort.

 

Soulager les courbatures avec l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Les courbatures sont un phénomène totalement naturel. Suite à un effort intense ou inhabituel, les fibres musculaires s’épuisent et se cassent créant une inflammation et un gonflement des muscles à l’origine des douleurs musculaires. Elles surviennent généralement 12h à 48h après l’activité sportive et durent entre 2 à 5 jours. Voyez le bon côté des choses car même si celles-ci sont douloureuses, les courbatures sont aussi le signe que vous muscles se reconstruisent pour être plus forts et plus endurants !

Même s’il n’est pas possible de supprimer totalement les courbatures, il est possible d’aider à atténuer leur douleur. Pour ce faire, mélanger dans un récipient 50% d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et 50% d’huile végétale. Masser les muscles douloureux 3 à 4 fois par jour. Profitez ainsi des propriétés anti-inflammatoires de l’eucalyptus citronné !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe