ACÉROLA Vit C 25% Gélules - SANTANE®
Gélules de plantes Prix 11,90 €
Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Acérola sont...
Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Maca sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.
Ingrédients : extrait sec de racine de maca.
![]() | Gélules d'origine végétale |
Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.
Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.
Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.
Format : 60 gélules
Partie de la plante : extrait sec de racine
Origines et utilisation du Maca
La Maca est une racine appartenant à la famille botanique des Brassicacées. Originaire de la Cordillère des Andes du Pérou, elle pousse à plus de 3 500 mètres d’altitude. Aussi connue sous le nom de Ginseng Péruvien, c’est une plante qui survit particulièrement bien dans des climats extrêmes, sur des sols rocailleux et même sous le gel.
Elle fut exportée de manière illégale par un ethnobotaniste de l’Université du Massachussets pour la revendre à une firme américaine.
Utilisée par les tribus Incas indiennes pendant des millénaires, elle était employée comme aliment. Ils lui conféraient un aspect sacré et très nutritif.
La Maca est semée de septembre à novembre, et est récoltée entre mai et juillet.
Le conquistador Pedro Cieza de Leon a été le premier à décrire la Maca dans son traité publié en 1553.
Considérée comme véritable monnaie d’échange pour ceux qui la cultivaient, la Maca était même tellement précieuse qu’elle était réservée exclusivement aux guerriers et à la cour royale. D’après les légendes, elle prodiguait force et courage aux guerriers Incas.
Apparence de la plante de Maca
Il s’agit d’une plante herbacée bisannuelle, c’est-à-dire qu’elle effectue son cycle de vie sur deux années. Elle mesure entre 10 et 20 cm et forme une rosette au bout de sa tige. Sa racine prend la forme d’une poire à partir de laquelle pousse également des racines secondaires. Elle peut être de couleur blanche, rouge, brune jaune.
Il est possible de manger la partie aérienne de la Maca, qu’elle soit cuite ou crue.
Pour plus d’informations sur la Maca : http://www.wikiphyto.org/wiki/Maca#Histoire_et_tradition
Fiche technique