Ortie Piquante BIO Infusion - SANTANE® - TISANES ET INFUSIONS - VRAC - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

    Ortie piquante Bio - Les essentiels de SANTANE®

    5,90 €
    TTC

    Depuis près de 50 ans, notre équipe spécialisée en phytothérapie source, pour vous, des plantes d'exception et de qualité reconnue.

    Nous choisissons avec le plus grand soin nos fournisseurs afin d'obtenir le meilleur des plantes, à un juste prix. C'est pour cela que nous mettons en œuvre un sourcing responsable et dans une démarche équitable.

    Ingrédients : Ortie piquante Bio feuille coupée

    Emballage fabriqué en région Auvergne-Rhône-Alpes

    Sac kraft pratique refermable et réutilisable.

    Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

    Quantité
    6331313

    Format : 30 grammes 

    Partie de la plante : feuille coupée

     

    Origines et utilisation de l’Ortie

    L’Ortie est une plante appartenant à la famille des Urticaceae. Souvent catégorisée comme mauvaise herbe, elle est utilisée comme plante médicinale depuis l’Antiquité, c’est une plante qui renferme des flavonoïdes, des oligo-éléments ou encore des minéraux.

    Il existe plus d’une vingtaine d’espèces d’orties : les deux espèces les plus utilisées en phytothérapie sont l’Urtica dioica, ou également surnommée l’ortie dioïque ou la grande ortie ; et l’Urtica urens, surnommée l’ortie brûlante ou la petite ortie.

    Cette plante est particulièrement renommée pour son pouvoir urticant : c’est-à-dire qu’elles provoquent une réaction inflammatoire sur la peau.

    Le médecin et botaniste grec Dioscoride faisait référence à l’Ortie dans ses ouvrages et en promouvait l’usage. De même, Hippocrate, le père de la médecine moderne, s’est également intéressé à cette plante.

    L’Ortie est présente dans de nombreuses régions du monde et notamment en Europe. Elle pousse sur des sols riches et on la retrouve très facilement à l’état sauvage dans des lieux non cultivés ou abandonnés.

    Ce sont ses feuilles et ses racines qui sont utilisées en phytothérapie.

     

    Apparence de la plante d’Ortie

    Les orties possèdent une tige quadrangulaire et disposent de feuilles dentées et de forme ovale. Elles sont recouvertes de poils urticants.  Selon les espèces, leur taille, leur couleur et leurs racines varient. Certaines possèdent des rhizomes, et d’autres non.

    Il est possible de consommer l’Ortie en soupe ou en salade, mais également en complément alimentaire, en infusion, en teinture-mère, en extrait-sec ou en extrait fluide.

     

    Pour plus d’informations sur l’Ortie : http://www.wikiphyto.org/wiki/Ortie

    6331313
    • registre

    Créer un compte

    Vous avez déjà un compte?
    Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe