MARRONNIER Macérat glycériné - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

    MARRONNIER Macérat glycériné - SANTANE®

    19,90 €
    TTC

    Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses macérâts glycérinés BIO.

    Ingrédients : bourgeon de marronnier d'inde.

     

    Flacon de 30ml

    Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

    Conditionné sur notre site en région lyonnaise.      

    Quantité
    6000091

    Format : 30ml

    Partie de plante : bourgeon et jeune pousse

     

    Origines et utilisation du Marronnier

    Le Marronnier est un arbre appartenant à la famille botanique des Hippocastanacées. Il est originaire des Balkans et d’Inde et peut vivre jusqu’à 300 ans. Contrairement à son appellation commune, le Marron d’Inde est surtout très courant en Macédoine. Il aurait été introduit en France à partir du XVIIème siècle. C’est également un arbre d’ornement.

    Cultivé comme arbre ornemental pour ses fleurs roses et blanches, il est devenu incontournable en phytothérapie et en gemmothérapie.

    En effet, ses bourgeons sont employés dans la confection de macérats glycérinés. Ses fruits, les Marrons d’Inde, sont utilisés en phytothérapie pour fabriquer entre autres des compléments alimentaires.

    Le Marronnier d’Inde est une plante relativement facile à cultiver. Bien qu’il se développe préférentiellement sur des terrains légers et frais, il pousse sur plusieurs types de sols différents.

    La Commission E, l’ESCOP et l’Organisation Mondiale de la Santé ont émis leur avis sur l’efficacité et l’usage du Marronnier en phytothérapie.

     

    Apparence de la plante de Marronnier

    Il s’agit d’un arbre pouvant mesurer jusqu’à 30 mètres. Ses fruits, les marrons, sont produits à l’automne et sont toxiques pour l’humain s’ils sont consommés à l’état frais. Leur maturité est atteinte durant les mois de septembre et d’octobre, et ils contiennent des glycosides et des saponines.

    Les feuilles de cet arbre sont palmées et pétiolées. Ses fleurs parfumées sont blanches et tachetées de jaune, rouge ou rose. Elles fleurissent durant les mois d’avril et de mai.

     

    Pour plus d’informations sur le Marronnier d’Inde : http://www.wikiphyto.org/wiki/Marronnier_d%E2%80%99Inde

    6000091

    Fiche technique

    Caractéristiques
    Bio

    Vous aimerez aussi

    • registre

    Créer un compte

    Vous avez déjà un compte?
    Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe