MARRON D'INDE Gélules - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

    MARRON D'INDE Gélules - SANTANE®

    7,90 €
    TTC

    Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Marron d'Inde sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.

    Ingrédients : racine de marron d'inde. 

    Gélules d'origine végétale

    Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.   

    Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.

    Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

    Quantité
    Rupture de stock
    6020520

    Format : 60 gélules - 160 gélules

     

    Origines et utilisation du Marron d’Inde

    Le Marron d’Inde est une plante appartenant à la famille des Hippocastanaceae. On l’appelle également le faux-châtaignier, le Châtaignier de mer ou encore le Châtaignier de cheval. Ce dernier surnom provient du fait qu’on l’ajoutait à l’alimentation des chevaux. Il ne faut cependant pas le confondre avec la châtaigne, car le Marron d’Inde est un fruit non comestible lorsqu’il tombe de l’arbre.

    En effet, il contient un composé toxique, l’esculine, pouvant provoquer des hémorragies. Mais sous sa forme transformée, il est totalement inoffensif.

    Le Marron d’Inde n’est pas apparenté aux marrons : ils font partie d’une famille différente.

    Contrairement à son appellation commune, le Marron d’Inde est surtout très courant en Macédoine. Il aurait été introduit en France à partir du XVIIème siècle. C’est également un arbre d’ornement.

    On retrouve le Marron d’Inde sous la forme de compléments alimentaires, d’extraits secs, d’extraits fluides ou de teintures-mères.

    Le marronnier d’Inde est une plante relativement facile à cultiver. Bien qu’il se développe préférentiellement sur des terrains légers et frais, il pousse sur plusieurs sols différents.

     

    Apparence de la plante du Marron d’Inde

    Il s’agit d’un arbre pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur, produisant des fruits dont la maturité est atteinte durant les mois de septembre et d’octobre. Ce fruit contient des glycosides et des saponines.

    Les feuilles de cet arbre sont palmées et pétiolées. Ses fleurs parfumées sont blanches et tachetées de jaune, rouge ou rose. Elles fleurissent durant les mois d’avril et de mai.

     

    Pour plus d’informations sur le Marron d’Inde : http://www.wikiphyto.org/wiki/Marronnier_d%E2%80%99Inde

    6020520

    Fiche technique

    Caractéristiques
    Packaging écoresponsable
    Vegan

    Vous aimerez aussi

    • registre

    Créer un compte

    Vous avez déjà un compte?
    Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe