Les différents types de diffuseurs d'huiles essentielles

list Dans: Nos conseils Sur:

Les différents types de diffuseurs d'huiles essentielles

Le saviez-vous ? Lorsque l'on souhaite diffuser des huiles essentielles chez soi, il faut trouver le bon diffuseur. Il existe actuellement 4 grands types de diffuseurs d'huiles essentielles adaptés, en fonction de ses propres besoins, en termes de puissance, de durabilité et de volume sonore.

Les voici ci-dessous :

  • Diffuseur à nébulisation : La nébulisation consiste à projeter un souffle froid sur les huiles essentielles afin de séparer les particules. Les huiles essentielles ne sont alors pas altérées par un échauffement trop fort, ni diluées avec de l'eau. Ce sera le mode de diffusion le plus adapté si vous avez une grande pièce mais cette technique a l'inconvénient d'être bruyante, évitez-la dans une chambre.
  • Diffuseur à brumisation : Le diffuseur à brumisation utilise la vapeur d’eau froide et produit un bel effet visuel grâce aux microgouttelettes qui sont propulsées dans l'air. Il permet de couvrir une surface allant jusqu'à 50m2 et a l'avantage d'être silencieux.
  • Diffuseur par chaleur douce : Cette méthode de diffusion n'utilise pas d'eau, les particules aromatiques sont propulsées en chauffant lentement les huiles essentielles. Ces diffuseurs sont très simples à utiliser et conviennent bien aux petites pièces.
  • Diffuseur par ventilation : L'utilisation de ces diffuseurs est avant tout nomade, on les trouve souvent sous format USB. Un souffle d'air puissant est envoyé à travers une pastille imbibée de quelques gouttes d'huile essentielle. C’est une méthode douce, respectueuse des huiles essentielles et de leur propriété. Idéal pour les petites surfaces.

Alors, quel diffuseur allez-vous choisir ?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe