NOYER Macérat glycériné - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

NOYER Macérat glycériné BIO - SANTANE®

19,00 €
TTC

Depuis plus de 50 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses macérâts glycérinés BIO.

 

NOYER Macérat glycériné BIO de Santane est un complément alimentaire à base de bourgeon de Noyer, aidant au bien-être digestif. 

Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.

Ingrédients : Eau, alcool 32% Vol.*, glycérine*, 22,5 mg de bourgeons de feuilles de de Noyer* (Juglans regia L.).

*issu de l'agriculture biologique 

 

Flacon de 30ml

Mode d'utilisation : Prendre 10 à 15 gouttes par jour 1/4 d'heure avant le repas.

Produit conditionné sur notre site en région lyonnaise.   

Quantité
6000097

  • Partie de plante utilisée : bourgeon et jeune pousse

Le Noyer est une plante reconnue pour ces bienfaits renforçant le système digestif. Il aide à restaurer la flore intestinale et à retrouver un transit intestinal régulier.

 

Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.

 

  • Précautions d’usage :

A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

  • Origines et utilisation du Noyer

Le Noyer est un arbre provenant de la famille botanique des Juglandaceae. Il est originaire du Proche-Orient, et se retrouve aujourd’hui dans plusieurs régions du globe, notamment dans les régions tempérées d’Europe et d’Amérique du Nord.  Il peut atteindre près de 300 ans d’âge. Le Noyer pousse souvent dans des zones dégagées et ensoleillées, et sur des sols humides. On l’appelle aussi Calottier ou Goguier.

A l’époque des Romains, le Noyer était associé à Jupiter, le roi des dieux. Son nom y fait référence : « Juglans regia » signifie « Noyer Royal ». Ce sont d’ailleurs les Romains qui ont introduit le Noyer peu avant l’ère chrétienne.

Hippocrate, le père de la médecine, en a vanté l’usage. C’est également dans la médecine arabe traditionnelle que la réputation de cet arbre s’est faite : son écorce et ses feuilles étaient utilisées dans diverses préparations.

 

Apparence de la plante de Noyer :

Il s’agit d’un arbre très prisé en ébénisterie pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur. Ses feuilles sont composées de 11 à 17 grandes folioles ovales, qui mesurent chacune entre 9 et 15 centimètres de long. L’écorce du Noyer est grise et lisse, et devient cannelée avec le temps.

Ses fruits, les noix, sont des drupes. Ils apparaissent en automne et renferment une seule graine de couleur vert clair entourée d’une substance visqueuse et pubescente.

Ses fleurs de couleur verdâtres sont regroupées en chatons.

6000097

Fiche technique

Formats
30ml
Caractéristiques
Bio
Flacon en verre ambré protégeant de la lumière

Vous aimerez aussi

  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe