NOYER Macérat glycériné - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

    NOYER Macérat glycériné - SANTANE®

    19,90 €
    TTC

    Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses macérâts glycérinés BIO.

    Ingrédients : bourgeon de noyer. 

     

    Flacon de 30ml

    Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

    Conditionné sur notre site en région lyonnaise.     

    Quantité
    6000097

    Format : 30ml

    Partie de plante : bourgeon et jeune pousse

     

     

    Origines et utilisation du Noyer

    Le Noyer est un arbre provenant de la famille botanique des Juglandaceae. Il est originaire du Proche-Orient, et se retrouve aujourd’hui dans plusieurs régions du globe, notamment dans les régions tempérées d’Europe et d’Amérique du Nord.  Il peut atteindre près de 300 ans d’âge.

    A l’époque des Romains, le Noyer était associé à Jupiter, le roi des dieux. Son nom y fait référence : « Juglans regia » signifie « Noyer Royal ». Ce sont d’ailleurs les Romains qui ont introduit le Noyer peu avant l’ère chrétienne.

    Hippocrate, le père de la médecine, en a vanté l’usage. C’est également dans la médecine arabe traditionnelle que la réputation de cet arbre s’est faite : son écorce et ses feuilles étaient utilisées dans diverses préparations.

    Aujourd’hui, ses bourgeons sont récoltés et employés en gemmothérapie afin de confectionner des macérats glycérinés. Le Noyer pousse souvent dans des zones dégagées et ensoleillées, et sur des sols humides.

     

    Apparence de la plante de Noyer

    Il s’agit d’un arbre très prisé en ébénisterie pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur. Ses feuilles sont composées de 11 à 17 grandes folioles ovales, qui mesurent chacune entre 9 et 15 centimètres de long. L’écorce du Noyer est grise et lisse, et devient cannelée avec le temps.

    Ses fruits, les noix, sont des drupes. Ils apparaissent en automne et renferment une seule graine de couleur vert clair entourée d’une substance visqueuse et pubescente.

    Ses fleurs de couleur verdâtres sont regroupées en chatons.

     

    Pour plus d’informations sur le Noyer : http://www.wikiphyto.org/wiki/Noyer

    6000097

    Fiche technique

    Caractéristiques
    Bio

    Vous aimerez aussi

    • registre

    Créer un compte

    Vous avez déjà un compte?
    Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe