• Nouveau
GEMMO URI Macérat glycériné BIO - SANTANE®

GEMMO URI Macérat glycériné BIO - SANTANE®

20,00 €
TTC

Depuis plus de 50 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses macérâts glycérinés BIO.

GEMMO URI Macérat glycériné BIO de Santane est un complément alimentaire à base de bourgeons d’Airelle, de Cassis et de Bruyère, aidant l’organisme à l’élimination de l’eau et favorisant le bon fonctionnement des voies urinaires.

Ingrédients : Eau ; alcool 32% Vol.* ; glycérine* ; jeunes pousses d'Airelle* (Vaccinium vitis idaea L.) ; bourgeons de feuilles de Cassis* (Ribes nigrum L.) ; jeunes pousses de Bruyère* (Calluna vulgaris (L.) Hul).

*issu de l'agriculture biologique 

Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.

 

Flacon de 30ml

Mode d'utilisation : Prendre 10 à 15 gouttes par jour 1/4 d'heure avant le repas.

 

Produit conditionné sur notre site en région lyonnaise.   

Quantité
Rupture de stock
6423452

  • Partie de plante utilisée : bourgeon et jeune pousse

L'Airelle est une plante reconnue pour ces bienfaits chez les femmes. Elle soutient l’organisme, chez les femmes, avant et pendant la ménopause, en atténuant, notamment, les bouffées de chaleur. Elle participe au confort urinaire en favorisant le bon fonctionnement des voies urinaires.

Le Cassis est une plante reconnue pour ses nombreux bienfaits. C'est un stimulant reconnu pour lutter contre la fatigue, qu’elle soit ponctuelle ou chronique. Il contribue à la fonction des voies urinaires en aidant à améliorer l'élimination rénale de l'eau.

La Bruyère est une plante reconnue pour ses bienfaits sur la sphère urinaire et l’élimination des déchets. Elle agit comme un draineur doux.

 

Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.

 

  • Précautions d’usage :

A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Déconseillé en cas d’insuffisance cardiaque ou rénale œdémateuses. Déconseillé chez la femme enceinte et allaitante. Réservé à l’adulte. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

  • Origines et utilisation de l’Airelle :

L’Airelle est un arbre appartenant à la famille botanique des Ericaceaes. Elle pousse dans les zones montagneuses jusqu’à 3000 mètres d’altitude. On l’appelle également la vigne du Mont Ida. Elle ressemble particulièrement à la Canneberge (« cranberry » en anglais), qui appartient à la même famille botanique. C’est également le cas de la Myrtille, de la Bruyère ou encore de l’Arbousier. Elle est également très similaire à la busserole, notamment pour son aspect.
Surtout présente dans le nord de l’Europe, elle s’étend dorénavant sur tous les continents, et notamment en Asie et Amérique. La période de floraison de l’Airelle se fait de mai à juillet. Elle apprécie les sols pauvres et acides, les landes, les forêts et les pâturages.
En cuisine, les baies de l’Airelle rouge sont très appréciées pour confectionner diverses recettes.

 

Apparence de la plante de l’Airelle :

Il s’agit d’un sous-arbrisseau mellifère mesurant en général entre 10 et 30 cm de hauteur. C’est une plante vivace des montagnes.
Ses fleurs sont en forme de clochettes et de couleur rose. Elles sont regroupées en grappe, et donnent naissance à des fruits, ces baies rouges caractéristiques, au goût aigre et acide. Elles sont généralement récoltées au mois d’août.

 

  • Origines et utilisation du Cassis :

Le Cassis est une plante de la famille botanique des Grossulariaceae. A l’état sauvage, on la retrouve dans le Nord-Est, le Centre et le Sud-Est de la France, et notamment en Bourgogne et dans le Val de Loire.

 

Dès le XIIème siècle, la botaniste Hildegarde de Binsen s’est intéressée au Cassis et en a promu la consommation. Au XVIIIème siècle, le Cassis était utilisé comme plante médicinale et a su acquérir une réputation de plante dite « miraculeuse ». Dans les années 1750, l’Abbé de Bailly de Montaran rédige un ouvrage intitulé « Les propriétés admirables du Cassis ».

Ce sont les feuilles, les fruits et les bourgeons du Cassissier qui étaient utilisés en phytothérapie et en gemmothérapie.

En France, il existe deux variétés principales du Cassis : le Noir de Bourgogne et le Black Down.

 

Apparence de la plante de Cassis 

Le Cassissier est un arbrisseau touffu et buissonnant, qui peut mesurer jusqu’à 1.50 mètre de haut. Ses fleurs sont vertes à l’extérieur et orange à l’intérieur. Sous ses feuilles se trouvent des petits bourgeons au parfum intense.

Il pousse dans les régions froides et montagneuses, sur des terres humides et peu ensoleillées. La floraison du Cassis débute en avril.

 

  • Origines et utilisation de la Bruyère :

La Bruyère est une plante de la famille botanique des Ericaceae..Elle est largement répandue sur les sols pauvres, siliceux et acides d’Europe, d’Asie du Nord-Ouest et d’Afrique du Nord. Présente dans les paysages depuis la Préhistoire, elle a accompagné l’évolution des milieux ouverts et a été mentionnée dès l’Antiquité par Dioscoride. Au fil des siècles, la Bruyère a connu de nombreux usages traditionnels : ses tiges servaient à la fabrication de balais, de litière pour les animaux, de couvertures de toits et de combustible. Son bois, particulièrement dur, était utilisé pour la confection de manches d’outils et, plus tard, de pipes. Elle est également appréciée pour la production de miels parfumés et entre dans la composition de certaines bières artisanales. La Bruyère occupe ainsi une place importante dans la culture populaire et rurale de nombreuses régions.

 

Apparence de la plante de la Bruyère :

La Bruyère est un petit sous-arbrisseau vivace, généralement haut de 20 à 50 cm, au port touffu et étalé. Elle possède des rameaux fins et brun-rougeâtres, ainsi que de très petites feuilles persistantes, imbriquées en quatre rangs serrés le long des tiges. De juillet à septembre, la plante se couvre de nombreuses petites fleurs en clochettes, de couleur rose à mauve, qui colorent les landes et les tourbières.

 

6423452

Fiche technique

Formats
30ml
Caractéristiques
BIO
Flacon en verre ambré protégeant de la lumière.
  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe