GEMMO HEPAT - Macérat Glycériné - SANTANE® - PHYTOTHERAPIE - PLANTES - GEMMOTHERAPIE

GEMMO HEPAT Macérat glycériné BIO - SANTANE®

20,00 €
TTC

Depuis plus de 50 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses macérâts glycérinés BIO.

GEMMO HEPAT Macérat glycériné de Santane est un complément alimentaire à base de bourgeons de Genévrier, de Romarin et de Bouleau pubescent, aidant à soutenir la détoxification du foie et à favoriser l’élimination rénale.

Ingrédients : Eau ; alcool 32% Vol.* ; glycérine* ; bourgeons de Genévrier* (Juniperus communis L.) ; bourgeons de Bouleau pubescent* (Betula pubescens Ehrh.) ; bourgeons de Romarin* (Rosmarinus officinalis L.).

*issu de l'agriculture biologique 

Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.

 

Flacon de 30ml

Mode d'utilisation : Prendre 10 à 15 gouttes par jour 1/4 d'heure avant le repas.

 

Produit conditionné sur notre site en région lyonnaise.   

Quantité
6336285

  • Partie de plante utilisée : bourgeon et jeune pousse

Le Genévrier est une plante reconnue pour ces bienfaits diurétiques mais aussi détoxifiants. Elle contribue à la protection des articulations. Le Genévrier aide l’organisme dans l’équilibre des sucres physiologiques et également au bon fonctionnement rénal.

Le Bouleau pubescent est un bourgeon aux multiples bienfaits pour l’organisme. Il soutient les fonctions urinaires et rénales, stimule la détoxification du foie et renforce les articulations, offrant un véritable soutien aux personnes vieillissantes ou en cure de régénération.

Le Romarin est une plante réputée pour ses multiples bienfaits, notamment pour le fonctionnement du foie et les fonctions digestives. Il aide à détoxifier le foie, tout en stimulant la production de bile pour une meilleure digestion des graisses. De plus, il possède des propriétés diurétiques1, favorisant l'élimination de l'excès d'eau et des toxines de l'organisme. Grâce à sa richesse en antioxydants2, il lutte contre les effets du vieillissement prématuré et protège les cellules du stress oxydatif.

1Czerwiec, M. (2017). "La gemmothérapie : une médecine des bourgeons." Éditions Amyris. 2Peneau, C. (2013). "Gemmothérapie et médecine fonctionnelle." Éditions du Souffle d'Or.

 

Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.

 

  • Précautions d’usage :

A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Déconseillé en cas d’allergie aux dérivés salicylés, d’intolérance aux anti-inflammatoires non-stéroïdiens et d’insuffisance cardiaque ou rénale, en cas d’obstruction biliaire ou d’autres troubles de la fonction biliaire. Ne pas utiliser en cas d'insuffisance cardiaque ou rénale œdémateuses, maladie rénale sévère, y compris néphrite interstitielle infectieuse, pyélite, pyélonéphrite. En cas de traitements médicamenteux, demander conseil à un professionnel de santé. Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante. Réservé à l’adulte. Ne pas utiliser de manière prolongée (maximum 6 semaines). Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

  • Origines et utilisation du Genévrier :

Le Genévrier est une plante appartenant à la famille botanique des Cupressaceae. C’est un Arbuste touffu de 1 à 6 m, répandu dans les régions montagneuses, les landes et les clairières de tout l’hémisphère Nord. On l’appelle aussi Genévrier commun ou Genièvre.
Déjà dans l’Antiquité, les baies de genièvre étaient utilisées en cuisine.

 

Apparence de la plante du Genévrier :

Le genévrier à des aiguilles piquantes toujours par groupe de trois que l’on distingue de celles du cade car ces dernières ont deux fines bandes blanches alors que le Genévrier commun n’en possède qu’une seule, plus large. Ces baies, d’abord vertes, deviennent presque noires à maturité, au bout de deux ans.Ces feuilles sont très étroites, verticillées par trois, se terminant en pointe acérée.

 

  • Origines et utilisation du Bouleau pubescent :

Le Bouleau pubescent est une plante de la famille botanique des Betulaceae. Originaire d’Europe et d’Asie, on le connaît également sous les noms de Bouleau blanc, arbre de la sagesse, ou encore sous son nom latin Betula pubescens.

 

À l’état sauvage, on le retrouve principalement dans le nord et l’est de la France, mais aussi dans les régions montagneuses et humides d’Europe.

Dès le Moyen Âge, il était reconnu pour ses vertus dépuratives et diurétiques. L’utilisation des bourgeons de Bouleau pubescent en gemmothérapie est relativement récente, mais il s’est rapidement imposé comme un remède majeur pour le drainage de l’organisme. Dès le XXe siècle, la gemmothérapie a mis en avant ce bourgeon pour ses propriétés dépuratives et régénérantes.

 

Apparence de la plante du Bouleau pubescent :

Le Bouleau pubescent est un arbre élancé pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Son écorce est blanche, souvent mate, et ses jeunes rameaux sont couverts d’un fin duvet caractéristique. Ses feuilles, ovales et finement dentées, sont pubescentes sur la face inférieure. Il pousse dans les sols humides, acides et pauvres.

 

  • Origines et utilisation du Romarin :

Le Romarin est une plante appartenant à la famille botanique des Lamiaceae. . Le Romarin est un arbuste aromatique qui se trouve sur tout le bassin Méditerranéen. On l’appelle également « l’herbe aux couronnes » ou « l’arbre de Marie ». Son utilisation remonte au XIVème siècle : le Romarin était tout d’abord utilisé en parfumerie, puis a rapidement été employé en phytothérapie et en gemmothérapie. Dans la Grèce Antique, il était de coutume de porter des couronnes de Romarin conçues à partir de ses branches et de ses feuilles.

Cette plante était considérée comme un symbole de bonheur et était associée à différents rites, tels que les naissances et les mariages.
Dès le Moyen-Age, on consommait le Romarin sous la forme d’infusions, et on le combinait avec d’autres plantes, comme le thym. C’est une plante qui apprécie fortement le soleil mais qui s’adapte facilement à divers climats.

 

Apparence de la plante du Romarin :

Il s’agit d’un arbuste persistant et touffu dégageant une odeur aromatique camphrée et pouvant atteindre jusqu’à 1.50 mètre de hauteur. Ses longues tiges de couleur beige soutiennent des feuilles lancéolées en forme d’aiguilles.

Ses feuilles sont comestibles et accompagnent certains plats pour son action parfumante.
Sa période de floraison se fait entre les mois de Février et d’Avril.

 

6336285

Fiche technique

Formats
30ml
Caractéristiques
Bio
Flacon en verre ambré protégeant de la lumière

Vous aimerez aussi

  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe