MYRTILLE Gélules - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

MYRTILLE Gélules - SANTANE®

8,90 €
TTC

Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Myrtille sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.

Ingrédients : baies de myrtille. 

Gélules d'origine végétale

Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.   

Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.

Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

Quantité
6008888

Format : 60 gélules

Partie de la plante : baie

 

Origines et utilisation de la Myrtille

La Myrtille est une plante appartenant à la famille botanique des Ericaceae. Elle est originaire d’Europe du Nord, et porte également les noms de Myrtille commune, de myrtille noire, de maurette ou de raisin des bois. Son nom provient de la ressemblance de ses feuilles avec celles de la myrte.

C’est une plante qui produit des petites baies bleues-noires. Très populaires en raison de leur goût agréable, elles sont utilisées depuis des siècles dans la confection de confitures, de gâteaux, de tartes, de vins et de liqueurs. Elle était utilisée dans la pharmacopée traditionnelle en tant que décoction. Elles appartiennent à la même famille que la canneberge.

Au Moyen-Age, elles étaient déjà utilisées en phytothérapie. On la trouve présente dans les montagnes et dans les bois de France, notamment en Bretagne, en Lozère et en Alsace. Elle est aujourd’hui cultivée partout dans le monde.

En 1908, le Docteur Cole a sélectionné le myrtillier à partir de nombreuses espèces qui poussaient spontanément dans la région des Grands Lacs aux Etats-Unis.

Les Myrtilles se récoltent de mai à octobre.

 

Apparence de la plante de Myrtille

Le Myrtillier est un sous-arbrisseau formant des petits buissons de 50 cm. Ses feuilles sont dentées et ovales.

Ses fruits, les Myrtilles, mesurent entre 5 et 9 mm et sont de couleur bleue-noire. Ils sont composés à 80% d’eau et ont un goût modérément sucré mais assez acidulé.

En phytothérapie, on retrouve la Myrtille en complément alimentaire, en tisane, en teinture-mère, en extrait sec ou en extrait fluide.

 

Pour plus d’informations : http://www.wikiphyto.org/wiki/Myrtille#Formes_gal.C3.A9niques_disponibles

6008888

Fiche technique

Caractéristiques
Packaging écoresponsable
Vegan
  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe