Massage : l’huile essentielle de cyprès pour favoriser la circulation sanguine

list Dans: Nos conseils Sur:

Aïe ! Vos jambes sont lourdes, enflées ? Vous ressentez des crampes ou des picotements ? Vous souffrez peut-être d’une insuffisance veineuse. Découvrez les bienfaits des massages aux huiles essentielles pour aider à booster votre circulation sanguine.

  

L’insuffisance veineuse concerne environ 77 % de la population féminine et 33 % de la population adulte totale. Celle-ci est liée à un mauvais fonctionnement des valvules, petites valves situées dans nos veines, chargées de réguler le débit sanguin et de faire remonter le sang jusqu’au cœur. La stagnation et la mauvaise circulation du sang entraine par la suite l’apparition de divers symptômes tels que des gonflements, une sensation de lourdeur dans les jambes, des picotements, des crampes et l’envie incontrôlable de bouger ses jambes. Ces symptômes s’intensifient lors de fortes chaleurs ou d’une longue période passée debout.

    

Le cyprès pour aider à stimuler la circulation sanguine

Le cyprès est un conifère originaire d’Europe orientale et d’Asie orientale. Cet arbre est communément planté dans les jardins pour sa silhouette longiligne et sa robustesse.

L’huile essentielle de cyprès est un tonique veineux et lymphatique naturel. Elle aide à renforcer les parois des veines et à stimuler la circulation sanguine, aidant ainsi à empêcher la stagnation des liquides dans les membres.

      

Pour 15 ml d’huile de massage :

  1. Mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 1 goutte d’huile essentielle, 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et 15 ml d’huile végétale ;

  2. Masser matin et soir pendant 20 minutes.

    

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe