GEMMO FEMME Macérat glycériné BIO - SANTANE®
Depuis plus de 50 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Santane apporte un soin constant à la composition de ses macérâts glycérinés BIO.
GEMMO FEMME Macérat glycériné de Santane est un complément alimentaire à base d’Airelle et de Framboisier, aidant à apaiser les déséquilibres hormonaux et bouffées de chaleur liées à la pré-ménopause.
Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.
Ingrédients : Eau ; alcool 32% Vol.* ; glycérine* ; bourgeons d'Airelle* (Vaccinnium vitis-idaea L.) ; jeunes pousses de Framboisier* (Rubus idaeus L.).
*issu de l'agriculture biologique
![]() |
Flacon de 30ml |
|
Mode d'utilisation : Prendre 10 à 15 gouttes par jour 1/4 d'heure avant le repas.
Produit conditionné sur notre site en région lyonnaise.
- Partie de plante utilisée : bourgeon et jeune pousse
L'Airelle est une plante reconnue pour ces bienfaits chez les femmes. Elle soutient l’organisme, chez les femmes, avant et pendant la ménopause, en atténuant, notamment, les bouffées de chaleur.
Le Framboisier accompagne la femme pendant son cycle menstruel (feminin). Il apaise les désagréments caractéristiques notamment les douleurs abdominales, en agissant comme un antispasmodique naturel.
Ces bienfaits sont connus de façon ancestrale et relèvent de la tradition. Ils sont décrits dans la littérature.
- Précautions d’usage :
A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitant. Réservé aux adultes. Demandez conseil à votre pharmacien.
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
- Origines et utilisation de l’Airelle
L’Airelle est une plante appartenant à la famille botanique des Ericaceae. Elle pousse dans les zones montagneuses jusqu’à 3000 mètres d’altitude. On l’appelle également la vigne du Mont Ida. Elle ressemble particulièrement à la canneberge (« cranberry » en anglais), qui appartient à la même famille botanique. C’est également le cas de la myrtille, de la bruyère ou encore de l’arbousier. Elle est également très similaire à la busserole, notamment pour son aspect.
Surtout présente dans le nord de l’Europe, elle s’étend dorénavant sur tous les continents, et notamment en Asie et Amérique.
La période de floraison de l’Airelle se fait de mai à juillet. Elle apprécie les sols pauvres et acides, les landes, les forêts et les pâturages.
En cuisine, les baies de l’Airelle rouge sont très appréciées pour confectionner diverses recettes.
Apparence de la plante d’Airelle :
Il s’agit d’un sous-arbrisseau mellifère mesurant en général entre 10 et 30 cm de hauteur. C’est une plante vivace des montagnes.
Ses fleurs sont en forme de clochettes et de couleur rose. Elles sont regroupées en grappe, et donnent naissance à des fruits, ces baies rouges caractéristiques, au goût aigre et acide. Elles sont généralement récoltées au mois d’août.
- Origines et utilisation du Framboisier :
Le Framboisier est un arbrisseau vivace appartenant à la famille des Rosaceae. Il est originaire de France et de manière plus générale d’Europe, mais aussi d’Asie et d’Afrique du Nord. A l’état sauvage, on le retrouvait plus fréquemment dans les régions montagneuses de France, comme dans les Alpes, les Vosges et en Auvergne. On l’appelle aussi ronce de l’Ida.
Son nom latin Rubus Idaeus provient de la légende selon laquelle la framboise serait née sur les pentes du Mont Ida, demeure des dieux de l’Olympe en mythologie grecque. Le mot « rubus » provient du latin « ruber » qui signifie « rouge », en référence à la couleur de la framboise.
En Europe, la culture du Framboisier remonterait au Moyen-Age.
La framboise est un fruit très apprécié pour sa saveur sucrée, que l’on retrouve également dans diverses préparations culinaires.
D’après le Dr Pol Henry, médecin spécialiste de la gemmothérapie, le Framboisier serait un indicateur d’une dégradation du sol sur lequel il pousse. En effet, c’est une plante qui pousse majoritairement sur des sols acides.
Apparence de la plante de Framboisier :
Il s’agit d’un arbrisseau vivace ligneux qui ressemble fortement à une ronce. Ses tiges dressées cylindriques sont bisannuelles et développent des aiguillons.
Le fruit du Framboisier est de couleur rouge et est formé d’un ensemble de drupes.
Fiche technique
- Formats
- 30ml
- Caractéristiques
- Bio
Flacon en verre ambré protégeant de la lumière