HUILE DE PÉPINS DE COURGE Capsules - SANTANE®
Gélules de plantes Prix 9,90 €
Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les capsules Huile de...
Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Orthosiphon sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.
Ingrédients : feuilles d'orthosiphon.
Gélules d'origine végétale |
Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.
Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.
Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.
Format : 60 gélules
Partie de la plante : feuille
Origines et utilisation de l’Orthosiphon
L’Orthosiphon est une plante appartenant à la famille des Lamiaceae. Elle est originaire d’Asie du Sud-Est, importée d’Indonésie, et cultivée dans des climats chauds et humides.
Traditionnellement, l’Orthosiphon était utilisé en tant que plante médicinale dans les pays asiatiques. Elle est également désignée sous le nom de « thé de java », car elle était employée par les Indigènes de Java sous la forme d’infusions. En grec, son nom provient de « orthos » qui signifie « élancé » et « syphon » qui signifie « tuyau ». Cela fait référence à l’aspect de sa corolle.
C’est au 20ème siècle que l’Orthosiphon a commencé à se faire connaitre en phytothérapie et auprès de la communauté scientifique. De nombreuses études ont été menées à son sujet.
Suite à la forte demande de cette plante, elle a été cultivée dans d’autres régions du monde, notamment dans les régions tropicales d’Amérique du Sud ou d’Australie. Elle ne pousse que dans des climats chauds et humides.
Apparence de la plante d’Orthosiphon
Il s’agit d’une plante vivace qui peut mesurer jusqu’à 1 mètre de hauteur. Les feuilles de l’Orthosiphon sont de couleur vert sombre sur leur face supérieure, et vert clair sur leur face intérieure. Ses fleurs sont de diverses couleurs : mauves, bleues, blanches…
Une fois récoltées, les feuilles sont séchées ou réduites en poudre. Ce sont elles qui sont employées en phytothérapie.
On retrouve l’Orthosiphon sous la forme de compléments alimentaires, de tisanes ou d’extraits liquides.
Pour plus d’information sur l’Orthosiphon : http://www.wikiphyto.org/wiki/Orthosiphon
Fiche technique