HARPAGOPHYTUM 330MG Gélules - SANTANE® - COMPLEMENT ALIMENTAIRE - PHYTOTHERAPIE - PLANTES

    HARPAGOPHYTUM 330MG Gélules - SANTANE®

    8,90 €
    TTC

    Depuis plus de 45 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec passion des matières premières de qualité. Les gélules Harpagophytum sont fabriquées à partir de poudres de plantes de qualité pharmaceutique, sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.

    Ingrédients : racine d'harpagophytum. 

    Gélules d'origine végétale

    Fabriqué sur notre site en région lyonnaise.     

    Emballage 100% recyclable, couvercle en matière végétale.

    Se référer à l’image produit, pour retrouver l’ensemble des informations du produit.

    Quantité
    6006132

    Format : 60 gélules - 160 gélules

    Partie de la plante : racine

     

    Origines et utilisation de l’Harpagophytum

    L’Harpagophytum est une plante appartenant à la famille botanique des Pedaliaceae. Elle est originaire des régions désertiques du sud de l’Afrique. Aussi appelé la « griffe du diable » et la « racine de Windhoek », ce sont ses racines secondaires qui sont utilisées en phytothérapie. Son nom vient du mot grec « harpagon », qui signifie « crochet », en référence à ses fruits aux épines crochues.

    Elle pousse dans le désert du Kalahari jusqu’en Afrique australe.

    Depuis des siècles, elle est utilisée par des tribus africaines. En Europe, les premiers scientifiques ont commencé à s’y intéresser en 1820. Plus tard, le négociant allemand G.H. Mehnert enseignera l’utilisation de l’Harpagophytum aux populations de San et Nama de Namibie.

    Des cultures in vitro ont été développées et pourraient constituer des alternatives si la durabilité de cette ressource était un jour en péril dû à sa popularité.

    On retrouve cette plante sous différentes galéniques : on peut la consommer en compléments alimentaires, mais on la retrouve également en teinture-mère et en extrait sec.

     

    Apparence de l’Harpagophytum

    L’Harpagophytum est une plante herbacée vivace qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de long. Elle pousse sur des sols argileux et sableux, et ses racines sont enfouies à 1 mètre de profondeur environ. A partir de ces premières racines naissent des racines secondaires : ce sont celles-ci qui sont utilisées en phytothérapie. Les tubercules de ces racines secondaires peuvent peser jusqu’à 500 grammes et atteignent leur maturité au bout de 3 à 4 ans.

    Pour en savoir plus sur l’Harpagophytum : http://www.wikiphyto.org/wiki/Harpagophyton

    6006132

    Fiche technique

    Caractéristiques
    Packaging écoresponsable
    Vegan

    Vous aimerez aussi

    • registre

    Créer un compte

    Vous avez déjà un compte?
    Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe