• Nouveau

HARPAGOPHYTUM Gélules d'extrait sec - SANTANE®

12,20 €
TTC

Depuis plus de 50 ans, les experts en phytothérapie Santane sélectionnent avec soin des matières premières de qualité. Les gélules d’HARPAGOPHYTUM sont formulées à partir d’extraits secs de plantes sélectionnées et contrôlées dans nos laboratoires.

HARPAGOPHYTUM Gélules de Santane est un complément alimentaire à base d’extrait sec de racine d’harpagophytum.

Ingrédients pour une prise journalière de 4 gélules :
720 mg d’extrait sec de racine d’harpagophytum (Harpagophytum procumbens DC.) sur support maltodextrine contenant 19,44mg d’harpagosides et 36mg d’iridoïdes ; hydroxypropylméthylcellulose; antiagglomérant : talc.

Mode d’utilisation : 4 gélules par jour.

Format : 60 gélules
Poids net : 16,2 g

Produit fabriqué et conditionné en région Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Quantité
6340248

Précautions d’usage :
Déconseillé en cas d’ulcères (estomac, duodénum) et en cas de calculs biliaires. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Produit destiné à l’adulte et à l’enfant de plus de 10 ans. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et sera utilisé dans le cadre d’un mode de vie sain.

À conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

 

Informations sur la plante

L’harpagophytum aide à maintenir la santé des articulations.

Ces informations sont connues de façon ancestrale. Elles sont décrites dans la littérature. Elles relèvent de la tradition.

Origines et utilisation de l’Harpagophytum

L’Harpagophytum est une plante appartenant à la famille botanique des Pedaliaceae. Elle est originaire des régions désertiques du sud de l’Afrique. Aussi appelé la « griffe du diable » et la « racine de Windhoek », ce sont ses racines secondaires qui sont utilisées en phytothérapie. Son nom vient du mot grec « harpagon », qui signifie « crochet », en référence à ses fruits aux épines crochues.

Elle pousse dans le désert du Kalahari jusqu’en Afrique australe.

Depuis des siècles, elle est utilisée par des tribus africaines. En Europe, les premiers scientifiques ont commencé à s’y intéresser en 1820. Plus tard, le négociant allemand G.H. Mehnert enseignera l’utilisation de l’Harpagophytum aux populations de San et Nama de Namibie.

Des cultures in vitro ont été développées et pourraient constituer des alternatives si la durabilité de cette ressource était un jour en péril dû à sa popularité.

On retrouve cette plante sous différentes galéniques : on peut la consommer en compléments alimentaires, mais on la retrouve également en teinture-mère et en extrait sec.

 

Apparence de l’Harpagophytum

L’Harpagophytum est une plante herbacée vivace qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de long. Elle pousse sur des sols argileux et sableux, et ses racines sont enfouies à 1 mètre de profondeur environ. A partir de ces premières racines naissent des racines secondaires : ce sont celles-ci qui sont utilisées en phytothérapie. Les tubercules de ces racines secondaires peuvent peser jusqu’à 500 grammes et atteignent leur maturité au bout de 3 à 4 ans.

6340248
  • registre

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Me connecter Ou Réinitialiser le mot de passe